Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

Chapitre 2: Jules

  

 

    Je m'avance vers la petite porte au fond du couloir. Il n'y a plus aucun doute, c'est là que m'attend ma prochaine cible. Une invisible brume noir m'y guide depuis une semaine, s'épaississant dans l'air à mesure que je m'approche du but. C'est presque absurde que les humains ne remarquent pas ce phénomène, cet irréversible présage annonçant invariablement mon arrivée. Mais l'idée de leur mort les terrifient tant et leur paraît si abstraite qu'elle doit inconsciemment neutraliser leur aura. Ils ne me sentent ni ne me ressentent. Ces êtres si pétris de culture et d'ambition restent sourds et aveugles aux choses des âmes. Tant mieux. Mon travail n'en est que plus simple.

 

  La porte est fermée à clef. Après tout peut-être que, dans un instinct maternel, la mère de Jules parvient elle aussi à ressentir le destin qui stagne autour de son fils depuis des jours. Mais toutes ces infimes barrières sont vaines face à moi. Je tapote la serrure du bout des doigts puis j'entends presque immédiatement un déclic m'annonçant que l'obstacle dressé sur mon chemin n'en est plus un. Je pousse tout doucement la porte et pénètre à l'intérieur. Il n'y a pas un bruit: tous doivent être en train de dormir à cette heure-ci. Me fiant à mon instinct, je me dirige à pas de loup dans la pièce du fond que je devine être la chambre des deux habitants de ce lieu. Ils dorment tout deux comme des bébés, la mère dans son lit et l'enfant dans son berceau. L'atmosphère est saturé par l'étouffante odeur de la mort prochaine. Une bulle gluante et suitante de peur accumulée heure après heure et que je m'apprête à crever.

 

  J'aperçois la masse amorphe du petit Jules dans son berceau. Le jeune innocent dort profondément. Sa mère ne repose qu'à deux pas de lui. Mais cela vaut mieux pour elle qu'elle ne soit pas consciente; aucune mère en ce monde ne souhaiterai assister à ce qui va suivre...

 

   Tout en me penchant sur le minuscule lit, je regarde plus attentivement l'enfant assoupis devant moi. Il n'est venu au monde qu'il y a sept jours et a dormi pendant cinq d'entre eux.  Que connaît-il de ce vaste univers ? Beaucoup trop peu pour me craindre en tout cas. Sans souvenirs, sans réflexion et sans ambition, l'aura de ce garçon est presque aussi pure que la mienne. Pour lui, nul besoin d'user d'habiles stratégies; je me contente de poser la main sur son visage.

 

   Je reste ainsi une minutes entière, les membres figés, sans quitter des yeux le bébé dont j'entends les battements du coeur qui s'affole, cherchant où est passé l'air, tentant de retrouver son précieux oxygène que je lui enlève. Oui, tout s'agite là-dedans en cet instant. Pourtant de l'extérieur, Jules paraît toujours aussi serein. Comme si rien d'important ne se produisait. Alors qu'en vérité, il meurt à l'intérieur. Au bout d'une soixantaine de seconde, j'entends un bruit sec provenant de la bouche que recouvre ma main, m'indiquant que Jules à cessé de lutter. J'ai du mal à contrôler ma respiration qui demeure fébrile et de grosses gouttes visqueuses de sueur coulent le long de mon front blème: C'est comme si ma main avait aspiré sa vie hors de son petit corps !

   

   Mais malgré cette irrépréssible poussée d'adrénaline, je ne tire jamais aucune satisfaction quand mon travail comprend un enfant comme cible. Ces êtres sont encore vides en eux. Ils sont étrangers à la mort de par leur conscience encore vierge. Ils ne font clairement pas des cibles idéales. De mon opinion, c'est un gâchis pur et simple. Mais nécessaire. Personne n'échappe à l'appel du destin.

 

  Maintenant que ma tâche est accomplie, je dois me dépécher de disparaître. J'ai beau ne pas m'émouvoir de cette vie interrompue, je n'ai aucune raison de m'attarder et d'assister au supplice de la mère quand elle tentera de réveiller son fils lorsque viendra le jour.

  Et puis je n'ai pas de temps à perdre.

 



12/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres