Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

La Dévolution

      Car aujourd'hui, on ne peut parler d'avancé. Et cela serait régresser que de parler de régression.

 

   Les champipommes avaient l'air bon. Mais je savais désormais qu'il fallait se méfier des apparences. J'avais vu à l'oeuvre le pouvoir destructeur de ses fruits sauvages sur Maman. Comme elle avait eu mal ce jour là ! Comme elle avait hurlé ! Après sa mort, je me suis juré de ne plus jamais laisser l'un de mes proches gouter des champipommes. Remarquez, ils sont très beaux tout de même; ça, on ne peut pas leur enlever.

 

   Quand les cheveux d'une personne sont vivants, que cela signifie-t-il, à part le fait que cette personne se nomme Méduse? Dans tous les cas, je te donne un précieux conseil: coupe-les !

 

   Allez-vous enfin arréter de rire ? Voilà ce qu'il nous a dit. Ce n'est ni l'endroit, ni le moment pour rire, qu'il disait. On ne venait pas au monde pour rire. Mais dans ce cas, quel intérêt ? Pourquoi vient-on au monde pour pleurer? Pourquoi ?

 

   Vous avez trop parlé d'amour. Tout ce qu'il nous faut est déjà là, on a plus besoin de chercher d'avantages de questions. Personne n'a compris 20% de ce qui fût écrit depuis l'aube de l'histoire. Alors ronge ton frein et retourne en arrière, analyse ce que tu as déjà. C'est parti! En place pour la Dévolution !

 



03/06/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres