Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

l'homme qui tue

 

 

L'homme qui tue

 

 

Qui m'accuse, et de quoi ? Pourquoi donc ? Dites moi !

Oui, j'ai tué quelqu'un. Certes, j'ai oté la vie.

Dans quelle obscure loi est ce que l'on nous dit,

Que la nature même de l'homme est hors-la-loi ?

 

Je suis passeur, explorateur de l'inconnu,

Funambuliste entre le début et la fin,

Messager de la mort, humble main du destin,

Aventurier, génie, tueur d'individu.

 

Que la famille en deuil cesse de me haïr,

Qu'elle inculpe plutôt cette hache d'acier

Qui, elle-seule enfin, l'enfant, a fait partir.

 

Mais exécutez-moi si cela peut venger.

Que la sentence tombe puisque l'on veut punir.

La peine suprême ne fait revenir le martyr.

 

 

 



11/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres