Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

Monde des Rêves 2.0 de Salomon Koubatsou

le fantôme qui n'avait presque plus de coeur

  Isaac ne dormait pas mais rêvait.

 

   Le matin, comme tous les matins, il contemplait les placards vides... Encore une fois, il ne mangerait rien. Il ne ferait simplement que grignoter un peu plus son esprit en pensant à elle. Sa peau était blanche. Il grelottait. Il avait oublié jusqu'au sens du mot "chaleur" et ses os maigres devaient encaisser sans cesse le froid glacial qui déferlait dans les couloirs de sa maison du matin au soir.

 

   Son coeur battait une fois par jour, quand il la voyait. Souvent malade, Isaac était jeté à terre par cette colère, cette haine dévastatrice qui le privait de ses pensées et lui ordonnait de mourir. Ce qu'il faisait. Ainsi, Isaac mourait tous les jours, cessant alors pendant quelques temps de voir sa silhouette.

 

   Elle ne le voyait jamais car elle pénétrait toujours dans sa maison quand il était mort. Alors le choc qu'elle soit si près de lui faisait décrocher à son coeur un nouveau battement qui lui faisait lever les paupières. Mais elle partait toujours aussitôt avant de s'en apercevoir, si bien qu'il ne l'avait jamais vue que de dos, quand elle quittait la pièce.

 

   Il l'avait aimée, il avait aussi voulu la tuer. Mais le coeur du couteau était comme celui de son propriétaire: il ne battait pas la plupart du temps. Il était mort et passait à travers elle sans l'atteindre vraiment. Elle était trop vivante, trop en chaire, trop en vie pour un cadavre comme lui.

 

Alors Isaac se remettait au lit pour rêver à nouveau la sienne.

 



11/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres